Mon livre surprise
Lord of the Ringards
Ce livre étant la parodie du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, toute ressemblance avec l’oeuvre originale n’est pas fortuite du tout. La seul différence, c’est que les personnages vont se lancer ici dans une aventure pitoyable et croiser la route de créatures plus bêtes et méchantes que les Dalton (de l’elfe déluré, en passant par le cochon volant ou le dragon monté sur un skate board). Le tout étant allègrement saupoudré de chansons elfiques dans la plus pure tradition.. euh... enfin, vous verrez.
Pour la première fois cette parodie va être publiée en France. Elle va bénéficier d’une sortie internationale, puisqu’elle sort en même temps en Angleterre et ressort encore et toujours aux U.S.A.- Ce livre va bénéficier du battage médiatique accompagnant la sortie au cinéma du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien (19 décembre).
- Son format original du fait de ses 160 pages en fait un ouvrage unique au sein de la collection Bragelonne, mais, la maquette ne déparant pas, le livre trouvera grâce aux déjà nombreux aficionados de la collection comme à ceux que l’effet «collection» ou encore «Fantasy» auraient pu repousser.
- La couverture et surtout les illustrations intérieures dues à un dessinateur issu de l’école Fluide Glacial vont passionner les collectionneurs de BD humoristique. Une fois de plus, cela permet d’insister sur l’humour plutôt que sur la «Fantasy».
- Cadeau idéal pour les fêtes, son prix très abordable pour ce genre d’ouvrage est un plus indéniable.
- Ouvrage très attendu par la communauté des fans de Tolkien en France (que cela soit par les gens des associations telles que Tolkien VF ou Tolkien & Co, ou par des prescripteurs comme Vincent Ferré, jeune auteur d’un essai sur Tolkien publié chez Bourgois) qui ont décidé de soutenir le projet.- Un must pour qui n’aime pas Tolkien, déteste le Seigneur des Anneaux, les elfes ou la «Fantasy» en général ; un calmant pour ceux que les médias vont écoeurer dans les semaines précédents la sortie du film.