Mon livre surprise
La forêt T2 - Le logis des âmes
Il était une fois, non loin des côtes bretonnes, un petit bébé, qu'un druide avait mystérieusement déposé devant la porte d'un presbytère. Avant de repartir, une consigne fut donnée à la mère supérieure. L'enfant ne devait jamais connaître l'obscurité, car l'ennemi habite les ombres de la nuit, prêt à la posséder (...)". Ainsi débute La forêt, grand récit légendaire aux couleurs d'une rêverie celtique, signé Vincent Perez. C'est l'histoire de ce bébé - une fille, Titiana - qu'il va nous être donné de suivre, au fil des pages flamboyantes dessinées par Tiburce Oger, auteur de BD accompli.
La série possède le souffle puissant des grands contes européens tels que les ont écrits Grimm ou Charles Perrault. Les thèmes tels que la quête initiatique, le mariage, l'inceste, la nécessité de l'imaginaire, cher à ce genre littéraire apportent l'entrain et la dynamique propre à cette série grand public. Chaque tome peut se lire indépendamment des autres.
Tome 2
Vie et mort demeurent éternellement et étroitement liés. Ainsi, le premier volume de La Forêt s'achève par la mort de Merlin et le mariage de Titiana avec son chevalier servant. Mais l'équilibre est rompu : le décès du grand druide a entraîné la disparition de la magie dans le monde des hommes. Dès lors, Titiana sera la seule personne à posséder le pouvoir de ramener la magie. La quête ne fait que commencer...