Mon livre surprise
La Forêt des ombres - L'Anneau de Moebius
* La Forêt des ombres
Hiver 2006. Cœur de la Forêt- Noire . Le froid, la neige , l'isolement... Les conditions idéales pour écrire sur un tueur en série , retrouvé pendu voilà plus d'un quart de siècle. Le Bourreau 125. Arthur Doffre, riche héritier, vieil homme paraplégique, souhaite le ramener à la vie par l'intermédiaire d'un roman.
Un thriller que David Miller , auteur de polar occasionnel et embaumeur de profession , a un mois pour écrire, enfermé dans un chalet avec sa famille , Doffre et sa jeune compagne .
Mais il est des portes qu'il vaut mieux laisser fermées... et très vite, la psychose s'installe. Ne reste alors qu'une seule solution : combattre ses peurs, repousser la folie, grouper ses maigres forces ; et affronter l'impensable...
La Forêt des ombres, huis clos infernal, nous entraîne dans les méandres de la folie et de la perversion.
** L'Anneau de Moebius
Stéphane Kismet est un plasticien reconnu, un maquilleur de génie qui travaille pour le cinéma et fabrique des monstres, des masques, des crimes sanglants.
Fasciné par le morbide, atteint de régulières crises de somnambulisme, il annihile ses rêves à coups de calmants.
Pourtant, l'un d'eux parvient jusqu'à sa mémoire.
Un rêve étrange en forme de cauchemar, le mettant en scène, extrêmement précis.
Vous vous voyez courir dans votre maison, les mains en sang. La police vous recherche pour le meurtre d’une gamine que vous ne connaissez pas.
Vous vous réveillez. Et vous comprenez que ces rêves sont votre futur. Vous, dans quelques jours…
Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)
Vic Marchal est un jeune flic tout frais émoulu de l'école de police. Il est celui que ses collègues surnomment "V8", à cause du piston supposé exercé par son père.
Particulièrement bien noté à son examen, il a rejoint la Crim' à Paris. Sa première affaire le mène sur une scène de crime particulièrement atroce : une jeune femme a été torturée sur son lit.
Il s'agit d'Anabelle Leroy, ex-star du porno. L'enquête se recentre vite autour des pratiques sexuelles de la victime. Aucune relation entre ces deux histoires, a priori. Et pourtant…
Est-il possible de conjurer cette fatalité ?
D'inverser l'anneau du Temps ?