Mon livre surprise

Et toujours en été

Maite Bernard

Et toujours en été
258 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
4.34
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Thomas, le père, Ilona et Malena, ses filles, longent à vélo le canal du Midi.Quatre jours pour parcourir 240 km entre Sète et Toulouse. Il fait beau et frais sous les platanes, les papillons et les abeilles volettent autour d’eux, des oiseaux passent dans le ciel, l’herbe des talus et les fleurs sauvages ondulent doucement. Pourtant ils ne s’attardent pas, ils roulent.

Thomas est argentin et la police française le recherche pour l’extrader vers Buenos Aires. Il vient d’être accusé d’un crime commis en 1976 contres les forces armées, pendant la dictature de Videla. Ses filles l’aident à fuir jusqu’à Toulouse, où il retrouvera un passeur pour l’Espagne. Aidés par le soleil et la beauté du paysage, l’occasion pour eux, une dernière fois, de se dire ce qui n’a jamais pu être dit. Une recherche de la vérité que l’on suit parallèlement dans le journal intime d’Ilona.

Maïté Bernard a passé son enfance dans le sud de la France, et son adolescence à Buenos Aires. Plus tard, ses études l’ont amenée à vivre aux États-Unis et enfin, à Paris. Elle est documentaliste. Elle a obtenu le prix du polar 2003 de Montigny-lès-Cormeilles pour Fantômes, un polar paru à la Série Noire en 2002.

Et toujours en été est son premier romande littérature générale.

Livres de l'auteur : Maite Bernard