Mon livre surprise

Dunk

Denis Robert

Dunk
252 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
2.45
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

En envisageant une suite à son roman Une ville (qui va devenir une série télévisée), Denis Robert en a conservé le décor et les personnages que nous retrouvons cinquante ans plus tard dans une société ressemblant beaucoup à la nôtre... mais en pire !

Paul Netter, ancien homme fort de la ville, est un vieillard milliardaire qui refuse de disparaître. Il a beaucoup investi dans la recherche médicale, les neurosciences et l intelligence artificielle. Avec l aide du Nobel Erich Mandelberg, il réussit le tour de force d implanter sa mémoire dans le cerveau de Steve Moreira, choisi pour ses capacités physiques, ses qualités morales et intellectuelles.

Steve Moreira est un jeune basketteur au sommet de sa carrière internationale. Il est la vedette d un club en position de remporter le championnat d Europe, lequel est aux mains de mafias gagnant des fortunes sur les paris en ligne et n hésitant pas à truquer les matchs. Le jour où Moreira refuse de tricher, il est sauvagement battu. Il abandonne alors sa carrière et retourne dans sa ville natale. C est là que Netter lui propose son étrange marché : devenir un homme totalement nouveau qui ajoutera à ses propres qualités la mémoire extraordinairement féconde d un des hommes les plus riches et les plus puissants d Europe.

Un ancien photographe de presse, Benjamin Lemeth, retiré dans une maison où il vit en ermite, est sorti de son isolement par le retour du fils de son ami Moreira et l étrange pacte que le jeune homme passe avec Netter. Il sera le témoin privilégié et actif du drame qui va se jouer.

En introduisant sa mémoire dans le corps jeune et l esprit sain de Steve Moreira, Netter croit pouvoir commencer une nouvelle vie encore plus excitante, plus triomphante, plus prédatrice que celle qu il a vécue. Il ne mesure pas qu en dotant le jeune homme de son expérience, il lui livre, du même coup, ses secrets les plus inavouables.

Livres de l'auteur : Denis Robert