Mon livre surprise

Harold et les dragons T7 - Comment briser le coeur d'un dragon

Cressida Cowell - Antoine Pinchot

Harold et les dragons - T7
Comment briser le coeur d'un dragon
310 pages
Popularité
Popularité du livre : faible
Notes
Note globale
★★★★★
★★★★★
3.63
Note personnelle
★★★★★
★★★★★
0

Un soir d’été, deux drakkars remplis de Hooligans Hirsutes – dont Harold, son inséparable dragon Krokmou et son copain Findus – s’échouent malencontreusement sur une plage hantée de la Baie du Coeur Brisé. Le chef des Hooligans et père d’Harold, Stoïk la Brute, est fort contrarié, mais surtout un peu inquiet : ils ont en effet pénétré sur le territoire des terribles Mochetrogoths !

Et de fait, les voilà bientôt tous prisonniers de cette terrible tribu. Leur chef Ugo, le monarque le plus brutal de l’Archipel Barbare, est très contrarié. Quelqu’un s’est permis d’écrire une lettre d’amour à sa séduisante fille, Capricia O’Strogoth ! Chez les Vikings, un tel acte (scandaleux !) est puni de mort… sauf si l’auteur de la lettre est de sang royal, auquel cas il pourra épouser la belle. Harold découvre que l’auteur de la lettre est Findus et, pour sauver son ami, se dénonce à sa place. Mais il n’est pas au bout de ses peines. En vertu du code barbare, Ugo exige qu’Harold accomplisse une mission impossible : rapporter un baril d’hydromel fabriqué à partir du meilleur miel des meilleures abeilles. Or chacun sait que les meilleures abeilles butinent sur la sinistre et terrifiante île de Touchefil, unanimement surnommée l’île des Fous à lier…

Dans le prolongement de la notoriété acquise en 2010 grâce à l’adaptation au cinéma de Comment dresser votre dragon signée DreamWorks, voici une nouvelle aventure du petit Viking de l’Archipel Barbare. Monstres, bagarres, frissons et péripéties en tous genres. Horriblement génial, non ?

Livres de la série : Harold et les dragons

Livres de l'auteur : Cressida Cowell - Antoine Pinchot

Si j'ai aimé ce livre, je pourrais également apprécier ...

Edward Hogan - La Nuit de la 25\u1d49 heure
Edward Hogan
La Nuit de la 25\u1d49 heure
Popularité du livre : faible
★★★★★
★★★★★