Mon livre surprise
CAMPUS
Perdu au coeur du Massachusetts, Ault, prestigieux pensionnat privé, n'ouvre qu'à regret ses grilles aux nouveaux venus. Tout le gratin de la côte Est passe par ses bancs : ici les boursiers font figure de vilains petits canards.
Il y a un an, Lee Fiora, 14 ans, rêvassait sur la brochure de présentation. Aujourd'hui, elle intègre le vivier de l'élite américaine. Las, un campus n'est pas qu'un lieu, aussi idyllique soit-il, c'est un lieu peuplé. Et Lee ne tarde pas à se frotter à ses plus étonnants spécimens - fils à papa, coquettes écervelées, pestes kleptomanes... De loin, ce petit monde lui semble un hermétique panier de crabes, dont les codes lui échappent. Mais, le temps jouant pour elle, Lee intègre peu à peu cette microsociété. À mesure qu'elle découvre le savoir, l'amitié, les premiers émois amoureux, c'est elle-même qu'elle révèle...
«(...) Curtis Sittenfeld a tait dans la finesse. Elle équilibre étude de moeurs et analyse psychologique (...). Son regard est juste et drôle sur l'adolescence.»
R.S. - Le Républicain Lorrain
Curtis Sittenfeld, née en 1976, est une étoile monxadtante de la littérature américaine. Campus est son premier roman. Il a été sélectionné pour le prestigieux Orange Prize et vendu à des centaines de milliers d'exemplaires aux États-Unis.