Mon livre surprise
Anastasia T8 - Anastasia avec conviction
Anastasia n'est pas dans son état normal.
Son état normal est de ne pas avoir de chien, or elle en a un depuis hier soir. C'est un quatre-quarts hypoallergénique, il fait des bruits horribles dès 6 h 08, on ne distingue pas son visage de son postérieur, à cause des poils et il n'a pas encore de nom.
L'état normal d'Anastasia est aussi de vivre de façon plutôt insouciante, avec trop de trucs à faire pour penser, or le programme du premier trimestre va consacrer une large place aux Valeurs, avec cas d'école, cas de conscience et exercices pratiques à l'appui. Exemple : " Seriez-vous prêt à assommer à coups de caillou une petite marmotte qui ravage le potager d'une famille démunie si, ce faisant, vous sauviez cette dernière de la famine tout un été ? "
Un sac plastique pour ramasser les crottes dans une main, une grande perplexité au coeur, Anastasia marche dans l'aurore en cherchant une poubelle, un nom à son chien et une solution à son dilemme.
Il est 6 h 32. Elle trouve que la journée commence sur les chapeaux de roue. Elle ignore que le pire est encore à venir.