Hikaru no Go T4 - Hikaru No Go
Un jour, Hikaru, 11 ans, trouve dans une remise une vieille table de go. Soudain, de celle-ci surgit un fantôme qui y était enfermé : le fantôme de Saï Fujiwara, un génie du jeu de go à l'époque Heïan (VIIIe à XIIe siècle) qui s'introduit dans l'esprit de Hikaru. Acceptant de permettre à Saï de jouer au go contre quelqu'un, Hikaru fait la connaissance de Akira Toya, fils du meilleur joueur japonais et promis lui aussi à un brillant avenir. La passion de Saï et de Akira pour ce jeu entraîne peu à peu Hikaru dans le monde du go... L'Histoire Des s i n : Takeshi OBATA Scénar i o : Yumi HOTTA Hikaru no Go est la plus grosse surprise de ces dernières années. À partir d'un sujet banal voire désuet, Yumi HOTTA et Takeshi OBATA signent une épopée profonde et passionnante où les combats se déroulent assis autour du goban ! La série rencontre un succès planétaire et non content d'avoir été adaptée en série télé, elle a aussi assuré le renouveau des clubs de go dans les pays "infectés" par le virus Hikaru. Son ton juste et son trait dynamique font de ce manga une histoire époustouflante et entraînante qui ravira le lecteur, joueur de go ou non !
Pourquoi je vais aimer ce livre ?
Cher futur lecteur,
Je suis heureux de vous parler du quatrième tome de "Hikaru No Go" de Yumi Hotta et Takeshi Obata. Si vous êtes un amateur de jeux de stratégie et d'intrigues complexes, alors vous allez adorer ce livre.
Dans ce volume, nous poursuivons le voyage de Hikaru, un jeune garçon qui découvre le go, un jeu d'échecs japonais complexe et captivant. En jouant à ce jeu, Hikaru développe ses compétences en stratégie et en déduction, ce qui lui permet de devenir un joueur de go plus expérimenté.
Cependant, ce livre ne se concentre pas uniquement sur le jeu de go lui-même. Il aborde également des thèmes plus profonds tels que la camaraderie, la persévérance et la détermination. En suivant les aventures de Hikaru, vous découvrirez également des personnages secondaires fascinants et complexes, chacun ayant ses propres motivations et défis à surmonter.
L'art de Takeshi Obata est époustouflant et se marie parfaitement avec les histoires complexes et les personnages profonds créés par Yumi Hotta. Les scènes de jeu de go sont décrites de manière visuellement captivante, vous permettant de vous plonger dans le monde du go et de ressentir la tension et l'excitation des parties.
Enfin, je voudrais souligner la qualité de la traduction française de ce livre. Les traducteurs ont fait un excellent travail en traduisant les subtilités du langage et des expressions japonaises, permettant aux lecteurs français de profiter pleinement de l'histoire et de ses personnages.
En conclusion, je suis convaincu que vous apprécierez "Hikaru No Go, tome 4" pour son intrigue captivante, ses personnages complexes et ses thèmes profonds. Je suis sûr que vous serez émerveillé par l'art de Takeshi Obata et par la qualité de la traduction française. Alors, n'hésitez pas, plongez dans ce monde fascinant de jeux de stratégie et de défis personnels, et laissez-vous emporter par les aventures de Hikaru.
Cordialement,
Un admirateur
Comment ce livre va me faire réfléchir ?
Dans les méandres de l'univers littéraire, se cache un joyau qui éveillera votre esprit et captivera votre âme : le quatrième tome de "Hikaru No Go" de Yumi Hotta et Takeshi Obata. Entre les pages de ce livre, vous découvrirez une multitude de secrets sur la société, les relations humaines, la nature de l'homme et les mystères de la vie elle-même. Laissez-moi vous guider à travers ces secrets fascinants et vous poser cinq questions percutantes qui éclairent notre monde actuel et la condition humaine.
Quel est le pouvoir du jeu pour unir les personnes au-delà des barrières culturelles et des différences sociales, et comment peut-il être un catalyseur pour la paix et l'harmonie dans notre société divisée ?
Comment le voyage initiatique de Hikaru révèle-t-il les liens profonds entre la maîtrise de soi, la détermination et le dépassement de soi, et comment pouvons-nous appliquer ces enseignements pour atteindre nos propres objectifs dans la vie ?
Quels sont les secrets cachés dans les stratégies du jeu de go, et comment ces connaissances peuvent-elles être appliquées pour résoudre les défis complexes auxquels nous sommes confrontés dans notre monde moderne ?
En explorant les relations complexes entre les maîtres et leurs disciples, comment le livre nous pousse-t-il à réfléchir sur la transmission des connaissances et la responsabilité de guider les générations futures ?
Quels sont les mystères de l'esprit humain que le jeu de go révèle, en mettant en lumière les émotions profondes, la créativité et la capacité de résilience de l'être humain ?
Dans ces réponses se trouvent des trésors qui éclairent notre existence et nous aident à comprendre notre place dans ce vaste univers. À travers les aventures de Hikaru, vous découvrirez des leçons intemporelles qui résonneront en vous bien après avoir refermé ce livre. Préparez-vous à plonger dans un océan d'émotions, de réflexions et de découvertes profondes. La sagesse ancestrale du jeu de go vous attend, prête à être dévoilée.
Livres de la série : Hikaru no Go
Livres de l'auteur : Yumi Hotta - Takeski Obata
| ||
Tokyo Ghoul - T1 Tokyo Ghoul Manga fantastique (2013) 224 pages |
||
My Hero Academia - T1 My Hero Academia Mangas (2016) 196 pages |
||
Ranma 1/2 (Édition originale) - T1 Ranma 1/2 - Édition originale Manga fantastique (2017) 346 pages |
||
Freaks' Squeele - T1 Freaks' Squeele T 1 Mangas (2008) 144 pages |
||
Bjorn le morphir Littérature et fiction pour adolescents (2005) 194 pages |
||
Love so life - T1 Love so life T01 Mangas (2012) 192 pages |
||
Le jeu du chat et de la souris - T1 Le jeu du chat et de la souris T01 Mangas (2009) 192 pages |
||
Death Note - T1 Death Note Bandes dessinées (2007) 210 pages |
||
Fullmetal Alchemist - T13 Fullmetal Alchemist - tome 13 Mangas (2007) 192 pages |
||
L'Attaque des Titans - T1 L'Attaque des Titans T01 Manga de Thriller et suspense (2013) 192 pages |
||
Les Haut-Conteurs - T1 Les Haut Littérature et fiction pour adolescents (2010) 320 pages |
||
XXX Holic - T8 xxxHolic T08 Mangas (2006) 184 pages |
||
Airman Fiction d'action et d'aventure pour enfants (2008) 416 pages |
||
Beck - T1 Beck Autres littératures étrangères (2004) 200 pages |
||
GTO (Great Teacher Onizuka) - T1 GTO (Great Teacher Onizuka) Autres littératures étrangères (2001) 192 pages |
||
Blue exorcist - T1 Blue Exorcist Mangas (2010) 192 pages |
||
Seven Deadly Sins - T1 Seven Deadly Sins T01 Livres pour enfants (2014) 184 pages |
||
Yotsuba - T6 Yotsuba & ! - tome 06 Mangas (2007) 208 pages |
||
L'infirmerie après les cours - T6 L'Infirmerie après les cours T06 Mangas (2007) 192 pages |
||
Endgame Science-Fiction (2012) 516 pages |
||
Area D - T2 Area D T02 Manga de Thriller et suspense (2014) 200 pages |
||
Zorn et Dirna - T4 Famille Décomposée BD Heroïc fantasy (2007) 47 pages |
||
Kuroko's Basket - T1 Kuroko's Basket T01 (2012) 200 pages |
||
Hunter X Hunter - T1 Hunter X Hunter Bandes dessinées (2000) 183 pages |
||
Lettres du Père Noël Littérature anglaise (2010) 112 pages |
||
L'arcane de l'aube - T1 L'Arcane de l'aube T01 Mangas (2011) 192 pages |
||
Bakuman - T1 Bakuman Bandes dessinées (2010) 208 pages |
||
Sky-Doll - T1 Sky Doll 01. Die gelbe Stadt. Reguläres Cover. (2003) 48 pages |
||
Radiant - T1 : Edition spéciale 15 ans Mangas (2020) 172 pages |
||
Seuls - T1 La disparition Bandes dessinées pour adolescents (2006) 56 pages |
||
L'apprenti d'Araluen - T4 Les Guerriers des steppes Littérature et fiction pour enfants (2011) 416 pages |
||
Les Chroniques de Pont-aux-Rats - T1 Au bonheur des monstres Littérature et fiction pour enfants (2008) 544 pages |
||
Sous un rayon de soleil - T3 Sous un rayon de soleil Mangas (2013) 182 pages |
||
Les Yeux d'Opale (2010) 704 pages |
||
Les enfants de la mer - T2 Les enfants de la mer Mangas (2012) 320 pages |
||
Merlin BD - T1 Jambon et Tartine Bandes dessinées (1999) 48 pages |
||
Deadman Wonderland - T1 Deadman Wonderland Mangas (2010) 216 pages |
||
Le Clairvoyage - T1 Le Clairvoyage Littérature et fiction pour enfants (2008) 256 pages |
||
Zombillénium - T1 Gretchen Comics (2010) 48 pages |
||
Freaks' Squeele - T6 Freaks' Squeele BD Fantastique (2013) 135 pages |
||
A comme Association - T2 A comme Association, 2 Livres pour enfants (2010) 192 pages |
||
Letter Bee - T1 Letter Bee Mangas (2009) 192 pages |
||
Sur la piste des dragons oubliés T01 Science-Fiction (2005) 72 pages |
||
Freaks' Squeele Funerailles - T2 : Pain in black Fiction historique pour enfants (2014) 80 pages |
||
Haikyu - T1 Haikyu !! - Les As du volley T01 Mangas (2014) 192 pages |
||
Angel Heart - T4 Angel Heart Manga de Thriller et suspense (2020) 250 pages |
||
Les Contes du Korrigan - T1 Les contes du Korrigan tome 01 Les Trésors Enfouis BD Heroïc fantasy (2002) 54 pages |
||
Les Gardiens de Ga'Hoole - T2 2. Les gardiens de Ga' Hoole - Le grand voyage Littérature et fiction pour enfants (2007) 294 pages |
||
Chihayafuru - T1 Chihayafuru T01 Shôjo manga sentimental (2013) 192 pages |
||
Seconds BD et Humour (2014) 336 pages |